Portrait

Fille d'un père menuisier et maître de travaux manuels à Crans-Montana et d'une mère passionnée par le jardinage, j'ai passé les 20 premières années de ma vie à Montana-Village.

 

Pour faire mon apprentissage de sérigraphie, je suis partie à Renens en 1995. Là j'ai appris le métier en sérigraphiant les affiches et autocollants pour les magasins COOP Vaud.

 

Puis je suis parti dans le canton de Fribourg, à Torny-Le-Grand pour être plus précise, chez Fleurygripp travailler dans la sérigraphie textile. Ça été un grand plaisir de découvrir le monde du marquage publicitaire sur vêtements. C'est dans cette entreprise que j'ai utilisé pour la première fois un carrousel automatique.

 

Ensuite le monde de la microélectronique c'est ouvert à moi. C'était chez Intersema à Bevaix. Dans cette entreprise j'ai appris ce qu'est la précision. L'échelle est le micron. Ils sont spécialisés dans les capteurs électroniques.

 

Un petit passage dans le verre décoré dans le canton de Vaud, puis retour en Valais chez Jok'Import ou j'ai œuvré durant près de 3 ans à la sérigraphie des t-shirts et autres vêtements. Après avoir été libéré de mes obligations auprès de la société Jok’Import SA à Vernayaz par un licenciement, j’ai décidé d’ouvrir mon propre atelier.

 

Pour compléter le tout j'ai aussi travaillé aux remontées mécaniques de Crans-Montana, à la Poste, à l' OLF et comme décoratrice étalagiste.

 

Depuis le printemps 2014 Robyr Sérigraphie a ouvert ses portes à Chippis près de Sierre.

 

J'habite dans le village de Miège et occupe mon temps libre entre randonnée en montagne et ski.

 

Evelyne Robyr - Sérigraphe

© 2014-18 Robyr Sérigraphie - Evelyne Robyr - Route de Chalais 20 A - 3965 Chippis - Valais
Fixe +41 27 565 14 05   Mobile +41 79 386 48 70 - info@robyr-serigraphie.ch

  Contact  - Conditions générales

  • Robyr Sérigraphie est sur Facebook
  • Evelyne Robyr sur LinkedIn
  • Robyr Sérigraphie sur YouTube